Article La Voix du Nord 04/10/2016

Neuf juniors en lice au sixième Trophée Balavoine

http://www.lavoixdunord.fr/54343/article/2016-10-04/neuf-juniors-en-lice-au-sixieme-trophee-balavoine

The Voice Kids, ou presque ? Ça se déroulait ce dimanche, à l’espace des Acacias, où neuf juniors étaient en lice pour le concours de chant organisé pour la sixième fois par l’association Créartistik.

Se sont produits sur scène les moins de 16 ans mais aussi deux autres catégories : les adultes et les auteurs-compositeurs. En tout, trente candidats sélectionnés parmi plus de 200 se sont présentés face à une salle comble et à un jury de professionnels. Parmi les juges, Richard Cross, coach vocal réputé, et Catherine Ferry, artiste de talent proche de Daniel Balavoine et marraine du concours.

Spectateurs et juges ont eu fort à faire pour départager les candidats, qui avaient opéré un choix exceptionnel de chansons : Quand on n’a que l’amour de Brel, par Maude, 9 ans ; L’Homme à la moto de Piaf, par Clara, 11 ans ; une plongée dans les eaux glaciales de l’océan Atlantique avec le Titanic, interprété par Maude, et bien d’autres grands tubes.

« Au-delà de la rencontre entre passionnés de musique, le Trophée Balavoine est l’occasion pour les participants de développer des contacts et de rencontrer des professionnels, mais surtout de présenter leur univers musical au public, a confié Alexandre Desrumeaux, président de Créartistik. Il s’agit de l’un des concours les plus renommés de France de par la qualité des prestations, le mode de sélection, la gratuité de la participation des candidats, mais aussi la qualité de l’accueil réservé aux artistes et au public. »

Concours de chant – Trophée Daniel Balavoine – Lille-Hellemmes © Créartistik - Site créé par Julie Desrumaux