Règlement

Article 1
L’association CREARTISTIK’ Support à la Création et la municipalité d’Hellemmes organisent le concours de chant « Trophée Daniel Balavoine » afin de récompenser les nouveaux talents.

Article 2 : candidats
Le concours, ouvert aux artistes de tout style, comporte 3 catégories :
– JUNIORS (interprètes de moins de 15 ans – 15 ans inclus)
– ADULTES (16 ans et plus, sans limite d’âge)
– AUTEURS-COMPOSITEURS (sans critère d’âge)
Les représentants légaux des candidats mineurs devront compléter et signer une autorisation de participation qui leur sera remise sur place, par l’organisateur.
Les candidats ayant remporté un prix (quel qu’il soit) lors d’une édition précédente du concours de chant, ne peuvent se réinscrire au concours pendant 2 ans suivant l’année de participation, quelle que soit la catégorie.

Article 3 : inscriptions
Les candidats s’inscriront au moyen d’un formulaire sur le site internet du concours : www.concoursdechant.fr.
L’inscription est gratuite.

Article 4 : sélection des candidats
Après inscription sur le site, les candidats devront transmettre à l’association CREARTISTIK’ un titre chanté sur le support de leur choix (fichier son par mail ou CD).
Les candidats inscrits en catégories « juniors » et « adultes » devront présenter une reprise issu du répertoire francophone, ou en langue étrangère.
Les candidats inscrits en catégorie « auteurs compositeurs » devront présenter une œuvre originale en français ou en anglais.
La date de clôture des inscriptions étant fixée au 20 aout 2017, à 00h, les candidats doivent envoyer leur titre avant cette date, le cachet de la poste faisant foi.
Les titres doivent être envoyés :
par mail à concoursdechant@creartistik.fr
ou par courrier à
Association CREARTISTIK’
Concours de chant – édition 2017
15 rue Marcel Sembat
59260 HELLEMMES.

Hormis lors de la sélection dans le cadre strictement privé de l’association CREARTISTIK’, aucune diffusion des titres reçus ne sera effectuée sans l’accord préalable des candidats.
La sélection sera effectuée à partir du 28 août 2017 par les membres de l’association CREARTISTIK’. Les candidats sélectionnés seront prévenus par mail avant le 03 septembre 2017.
L’association CREARTISTIK’ ne peut en aucun cas être tenue responsable de la perte ou de la détérioration des documents sonores.
Les candidats sélectionnés devront confirmer leur participation dans le délai qui leur sera donné par mail.

Article 5 : déroulement du concours
Les candidats présenteront un titre de leur choix sur bande orchestre (sur CD). Ils pourront aussi s’auto-accompagner avec leur propre instrument (guitare ou clavier uniquement).
Dans le cas d’une bande orchestre, elle ne devra comporter que l’instrumentale et les chœurs éventuellement. L’association CREARTISTIK’ peut proposer son aide pour la recherche d’une bande orchestre de qualité (concoursdechant@creartistik.fr).
Les candidats des catégories « juniors » et « adultes » devront présenter une reprise issue du répertoire francophone, ou en langue étrangère.
Les candidats de la catégorie « auteurs compositeurs » devront présenter une œuvre originale en français ou en anglais qui ne devra pas avoir fait l’objet d’une exploitation commerciale sur support sonore à la date du 1er janvier 2017. L’édition non commerciale à 500 exemplaires maximum est, par contre, autorisée.
L’ordre de passage sera établi par l’association CREARTISTIK’.
Le titre choisi sera indiqué, par mail, avant le 23 septembre 2017, à concoursdechant@creartistik.fr. Pour des raisons d’organisation, le titre ne pourra en aucun cas être modifié le jour du concours.

Article 6 : jury
Le jury sera composé de personnalités et de professionnels de la musique. Sa décision sera sans appel.

Article 7 : récompenses
Une liste de récompenses sera définie avant le concours et communiquée sur place. Du matériel de musique ainsi que des séances d’enregistrement en studio seront mis en jeu. Les membres du jury peuvent décider de l’attribution de prix complémentaires le jour de la finale.

Article 8 :
L’association CREARTISTIK’ ne participe pas aux frais d’envoi et de déplacement.
Le fait de participer à ce concours entraîne l’acceptation totale du présent règlement. Tout manquement au présent règlement sera sanctionné par le rejet du candidat. Les organisateurs se réservent le droit, dans l’intérêt de la manifestation, de modifier le présent règlement ou d’annuler la manifestation en cas d’événement fortuit ou de force majeure sans qu’aucune réparation de préjudice ne puisse être demandée.

RAPPEL : Calendrier des inscriptions
01 mai 2017 : Ouverture des inscriptions
20 août 2017 – 00h : Clôture des inscriptions et date limite d’envoi du dossier
(mail ou courrier, cachet de la poste faisant foi)
03 septembre 2017 : Date des résultats des pré-sélections

Concours de chant – Trophée Daniel Balavoine – Lille-Hellemmes © Créartistik - Site créé par Julie Desrumaux